
De nos jours la prospection n’est pas simple car il faut respecter la loi de la GRPD (voir lien ci-dessous) :
Pour ma part, vous devez être à l’aise avec la prospection selon votre convenance, il ne sert à rien de se forcer par tel méthode. Essayez d’adapter au mieux selon votre CHOIX et AISANCE.
Mon 1er conseil est de créer, cibler, centraliser les cordonnées de votre future prospection dans un tableau EXCEL (Raison sociale, statut, adresse, tél, mail, et commentaire). Vous ciblez ensuite un rayon autour de votre LIEU d’action qui reste raisonnable en temps d’intervention si RDV ou PRESTATION de décroché. Une fois, vos données récoltées je conseille environ une soixantaine pour décrocher des contacts. Votre ciblage fait 80 % de votre prospection, au plus vous êtes précis, plus vous gagnez du temps.
Mon 2ème conseil est la partie téléphonique, je vous rappelle qu’elle est importante pour préparer votre futur mailing, RDV, ou proposition. Vous pouvez trouver quelques mails sur les sites de vos contacts, mais attention il faut vraiment RESPECTER les CONDITIONS DE LA RGPD.
Mon 3ème conseil, une fois votre prospection téléphonique réalisée. Place à votre argumentaire de mailing, je déconseille trop de texte car le lecteur n’ira jamais jusqu’à la fin. Pensez à être bref mais des mots FORT et ACCROCHEUR qui donne un sens à leur réflexion. Vous pouvez utiliser CANVA pour créer vos visuels, un outil EFFICACE et GRATUIT suivant les modèles de réalisation recherchés.
Mon 4ème conseil, il fait place à l’envoi du mailing. Faites des envois de 30 contacts max pour ne pas être blacklistés dans les indésirables. Mettez également les contacts en copie cachée, comme cela aucun contact ne voit les coordonnées de votre PROSPECTION.
Voilà mes conseils pour une BONNE prospection EFFICACE, et surtout qui correspond à votre MODE de COMMUNICATION.
Amandine DITTRICH
Secrétaire indépendante
AD’SECRET38